Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Après les «escadrons de la mort» et l’«ivoirité», le «charnier de Yopougon» : | Page d'accueil | Au MEDDA : merci pour ce message »

mercredi, 23 août 2006

Mais pour qui roule l’AFP ?!



Avec tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire :
— les anciens thèmes de dénigrement de la résistance à la Françafrique qui s’écroulent (cf. ce blog hier) ;
— les peuples de l’Afrique entière qui soutiennent les patriotes ;
— les populations du Nord qui secouent de plus en plus le joug rebelle ;
— les jeunes des deux camps qui signent un accord (au point de n’être pas suivis de façon toujours enthousiaste dans leurs partis respectifs) pour que l’identification se fasse de façon transparente ;
— le premier ministre qui reconnaît la légitimité de cette demande…

…bref, quand les diverses tentatives de reprise de pouvoir de ceux qui ont été battus dans les urnes semblent s’apprêter à tourner au fiasco, que fait l’AFP ? Elle résume tout cela en une dépêche où elle donne la parole aux tenants du pouvoir d’antan, les ex-ennemis et désormais alliés Bédié (ex-«ivoiritaire») et Ouattara (ex-«anti-ivoiritaire») que tout cela fâche, pour nous annoncer en titre : «
L'opposition ivoirienne demande à l'Onu de limiter les décisions de Gbagbo» ! (http://www.izf.net/izf/AFP2/francais/special/afrique/0608...)

Et on s’étonnera de découvrir que les agences de presse et autres médias français sont considérés en Côte d’Ivoire comme partisans — roulant pour l’opposition et la rébellion !




Les commentaires sont fermés.