Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delugio



« Le ministère français de la Défense
a estimé mardi 30 novembre 2004 à

"
une vingtaine" le nombre d’Ivoiriens
tués par l’armée française » !


Événements en Côte d’Ivoire
Essais de lecture suivie...


Et...


Une autre histoire de la "crise ivoirienne"
et autres considérations sur :
http://unevingtaine.wordpress.com/

Puis sur :
http://delugio.blogspot.com/


Le 30 nov. 2004 :

Une vingtaine !

« Le ministère français de la Défense a estimé mardi après-midi à "une vingtaine" le nombre d’Ivoiriens tués par l’armée française ». « Une vingtaine » ! Si ce n’est que ça, alors ! Décidément la France, par la voix de ses plus hautes autorités, s’enfonce toujours plus dans l’ignoble. Hier il était outrancier de parler de décapitations (aujourd’hui vous [permanent.nouvelobs.com - 30.11.04] montrez la photo d’un homme décapité, on a aussi vu la photo d’une jeune fille décapitée : le cardinal Agré et les autres témoins n’auraient donc pas menti sur ce qu’ils ont vu à la morgue d’Abidjan). Hier, selon Alliot-Marie, il était « outrancier » de la part de Gbagbo de signaler ces témoignages. Apparemment il n’est pas outrancier de l’avoir fait. Du négationnisme radical du début de la crise, le pouvoir français passe au négationnisme… modéré !

« Une vingtaine » (ignoble comptabilité de marchand d’huîtres) ! Mais du moment que «les Africains sont joyeux par nature » (Chirac) !