Un article de Sylvie Kouamé dans Le Nouveau Courrier. Extrait :
"[...] En gros, il s’agit d’un pays où un roi nègre s’accroche au pouvoir. Alors qu’il a perdu des élections transparentes et validées par une «communauté internationale» forcément honnête, vertueuse et mue par sa mission civilisatrice et «démocratisante». Non violent, porteur d’espoir, son adversaire a appelé «le peuple» à descendre pacifiquement dans la rue, mais la soldatesque aux ordres du président sortant a sévi. Depuis, les puissances occidentales essaient de faire prévaloir les valeurs universelles…
Cette belle fable ne résiste ni à la réalité ivoirienne, bien plus complexe, ni à la froide logique de la diplomatie internationale. [...]"
La suite et l'article en entier ici...
« "L`ONU dénonce des exactions 'massives'", titre l'AFP | Page d'accueil | L’opposition camerounaise félicite le Président de la République de Côte d'Ivoire »
lundi, 20 décembre 2010
"Un roi nègre s’accroche au pouvoir"
11:52 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
PS : Ou : comment, par leur mépris des peuples et de leur droit, les autorités françaises engendrent les pires sentiments anti-français (id. pour l’administration américaine et les sentiments anti-américains).
Pendant ce temps les patriotes ivoiriens et Blé Goudé appellent à protéger les Français de Côte d'Ivoire, dont le pouvoir français semble ne pas faire grand cas : http://news.abidjan.net/v/4873.html
Écrit par : delugio | lundi, 20 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.