« Onu : la Françafrique vient de céder du terrain | Page d'accueil | «Casses de la Bceao de Bouaké, Man et Korhogo - Mamadou Koulibaly : “L`argent a été blanchi à Dakar”» »
dimanche, 24 septembre 2006
Constat d’échec : depuis 4 ans, le pays reste divisé, le plan Marcoussis a échoué
Le président du FPI en tire la leçon : il est temps d’envisager une autre étape
«"Le FPI est profondément préoccupé par la division du pays qui perdure malgré toutes les concessions politiques faites par le chef de l'Etat Laurent Gbagbo", a déclaré le président du parti Pascal Affi N'Guessan en préambule d'une conférence de presse à Abidjan.
"Le FPI demande en conséquence la dissolution du GTI et le départ du pays de toutes les forces militaires françaises de l'Opération Licorne et du 43e BIMa", a poursuivi M. N'Guessan. "Le FPI demande que le médiateur de l'Union africaine (le président sud-africain Thabo Mbeki) soit pleinement et exclusivement chargé du règlement de la crise et soit l'unique interlocuteur du Conseil de sécurité de l'Onu et de la communauté internationale", a ajouté l'ancien Premier ministre ivoirien.
L'Onu a officiellement confirmé mercredi que les élections en Côte d'Ivoire ne pourraient avoir lieu le 31 octobre, comme cela était initialement prévu. Aucune nouvelle date n'a été fixée à ce jour. Le président sud-africain est attendu lundi à Abidjan pour une visite de travail d'une journée.» (cit. AFP).
09:15 Publié dans Articles de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.