Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« «Accord de Ouagadougou - La France veut tout saboter» | Page d'accueil | Propos de Hermann Yaméogo, opposant burkinabè, après l'accord de Ouagadougou »

vendredi, 09 mars 2007

La presse française analyse l’accord de Ouagadougou



Le Courrier d'Abidjan —  Mardi 6 Mars 2007 — http://www.lecourrierdabidjan.info/ :

«Revue de presse – Le Monde admet que la France, soigneusement tenue à l’écart des négociations, a échoué là où d’autres réussissent. Mais se réjouit de ce que le successeur de Chirac n’aura pas à gérer le bourbier ivoirien. Tout en prétendant que «l’arithmétique électorale» est contre Gbagbo, le quotidien envisage une réélection du numéro un ivoirien. Le site Internet de RFI voit l’accord de Ouaga comme le signe d’une revanche de Gbagbo contre la communauté internationale.»

Cf. les articles du Monde et de RFI : http://www.lecourrierdabidjan.info/a_la_une.asp?id=13128 — pour juger sur pièce l'analyse que fait Le Temps des réactions suscitées en France par l'accord de Ouagadougou.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.